Gaëlle Touroul-Chevalerie, nouvelle Présidente de la Fondation Crédit Agricole Brie Picardie

Nommée le 1er janvier 2025, Gaëlle Touroul-Chevalerie devient Présidente de la Fondation d’entreprise Crédit Agricole Brie Picardie. Elle succède ainsi à Philippe de Waal qui occupait cette fonction depuis 2020.

Originaire de Nancy, mère de 3 enfants, Gaëlle Touroul-Chevalerie est Seine-et-Marnaise d’adoption depuis plus de 25 ans. Diplômée de l’IESEG Lille en 1997, elle débute sa carrière en tant qu’acheteuse textile à l’international.

En 2003, elle se lance dans l’entrepreneuriat et reprend avec son mari la PME familiale spécialisée dans la fabrication et la mise en place de textiles d’ameublement 100% française et locale.

Investie aux côtés du Crédit Agricole Brie Picardie dont elle partage les valeurs mutualistes, Gaëlle Touroul-Chevalerie est depuis 15 ans administratrice de la Caisse Locale de Lagny-sur-Marne dont elle devient vice-présidente en 2024.

Un an plus tôt, en 2023, elle est élue au Conseil d’administration de la Caisse régionale. 

Poussée par son envie d’être utile au territoire, elle devient, en 2020, administratrice de la Fondation d’entreprise Crédit Agricole Brie Picardie tout juste créée. Le 1er janvier 2025, elle succède à Philippe de Waal et devient Présidente de la Fondation.

Ce nouveau rôle s’inscrit dans la continuité de son engagement actif au service des actions de mécénat du Crédit Agricole Brie Picardie sur le territoire, comme l’explique Gaëlle Touroul-Chevalerie :

« En devenant cliente du Crédit Agricole il y a plus de 20 ans, jamais je n’aurais imaginé une telle implication et osmose d’une banque avec son environnement. A travers les actions des initiatives locales, j’ai rapidement et concrètement pu agir en proximité pour soutenir la vie de nos territoires. Puis je me suis naturellement tournée vers notre toute jeune Fondation à laquelle j’ai eu la chance de pouvoir m’associer dès 2020. Aujourd’hui je suis fière d’aller encore plus loin sur nos 3 départements de la Somme, de la Seine et Marne et de l’Oise afin de mener des actions de plus grande envergure. Tous ces soutiens sont non seulement l’expression des valeurs mutualistes de proximité, de responsabilité et de solidarité, socle de la Caisse régionale Brie Picardie, mais également notre raison d’être pour agir dans l’intérêt de la société ».

Depuis sa création la Fondation Crédit Agricole Brie Picardie a soutenu plus de 110 projets sur 4 axes : la solidarité et la cohésion sociale, l’innovation et la création, la valorisation du territoire, la santé et le bien-vivre.