Marque Employeur : le groupe Crédit Agricole est le 2e employeur préféré des services financiers en France

Universum, société qui mesure l’image employeur et son attractivité, a révélé les résultats de son enquête annuelle à laquelle 12 774 professionnels de 48 secteurs d’activités et 36 fonctions différentes ont partagé leur point de vue sur leur évolution de carrière et leurs attentes à l’égard d’employeurs potentiels. Ils ont été invités à se prononcer notamment sur leurs employeurs favoris parmi les 130 plus grandes entreprises en France.

Pour la 1re fois, le Groupe devient la 2e entreprise préférée des profils expérimentés de son secteur en dépassant la Société Générale :

•    Business/commerce : 2e du secteur

– BNP Paribas : 24e/130 (-4 places par rapport à 2017)
– Groupe Crédit Agricole : 30e (+15 places)
– Société générale : 68e (-40 places)
– HSBC : 85e (-19 places)

•    Ingénieurs : 2e du secteur

– BNP Paribas : 47e/130 (iso par rapport à 2017)
– Groupe Crédit Agricole : 61e (+17 places)
– Société Générale : 66e (-11 places)
– HSBC : 99e (-8 places)

Le Crédit Agricole s’est également distingué dans cette catégorie en étant dans le TOP10 des entreprises les plus reconnues pour son engagement RSE.

Le Projet du Groupe a fixé comme ambition, s’agissant du Projet Humain, de positionner le groupe Crédit Agricole comme l’employeur préféré du secteur financier en France.

Cette évolution positive dans les classements reflète la force d’attractivité du Groupe, portée à la fois par :
– son positionnement : un acteur de 1er rang de l’économie française et européenne, multi marques et multi métiers, avec des opportunités de carrières variées,
– sa Raison d’Être et son Projet du Groupe : des collaborateurs en responsabilité décidant avec autonomie et discernement dans l’intérêt du client et de la société.

Et soutenue par une stratégie Marque Employeur 100 % digitale.