Les enjeux du cycle de l’eau, la conférence d’Emma Haziza

« Les deux organes de notre corps qui contiennent le plus d’eau sont notre cerveau et notre cœur. Donc sans eau nous n’aurions ni intelligence, ni amour » Emma Haziza.

Mardi 26 septembre, à l’occasion de La semaine européenne du développement durable, l’experte en hyrdrologie Emma Haziza a donné aux collaborateurs et administrateurs du Crédit Agricole Brie Picardie une conférence exclusive pour rappeler à quel point la disponibilité et la gestion de l’eau, ressource essentielle à la vie, sont désormais identifiées comme des enjeux majeurs du changement climatique.

L’intervention d’Emma Haziza a été suivie d’un échange avec les participants puis d’une table ronde animée par Claire Bussac, Directrice des risques et de la conformité, avec la participation de Cassandre Delval, Chargée de la surveillance et du pilotage des risques, et de Jean-Baptiste Daire, Responsable du développement des crédits agriculture, tous les deux collaborateurs de la Caisse régionale. Ces derniers ont exposé les actions du Crédit Agricole Brie Picardie et de sa capacité de s’adapter aux nouveaux défis environnementaux, tout en proposant le meilleur accompagnement et les meilleures solutions à ses clients.