Les projets à caractère sportif pourront être présentés si et seulement si leur objet principal s’inscrit dans un des domaines précités. La fondation ne soutiendra pas, à travers cet appel à projets, de tournois sportifs ou le fonctionnement récurrent de clubs sportifs.
La Fondation ne soutiendra pas non plus à travers cet appel à projets de programmes en lien avec la lutte contre l’illectronisme, l’illettrisme ou l’éducation budgétaire (d’autres appels à projets seront lancés spécifiquement sur ces thématiques).
Pour cette troisième édition, la Fondation Crédit Agricole Brie Picardie prévoit une enveloppe globale de 200 000 euros qui sera répartie par le jury en fonction des besoins de chaque projet, la dotation minimale sera de 10 000 euros.
Les structures sollicitant une aide à la création d’entreprise, portant un projet de construction ou de rénovation de bâtiment, un projet de recherche (thèses…), de production de contenu écrit ou audiovisuel sans mise en œuvre concrète, des événements ou spectacles culturels ponctuels ou ne s’inscrivant pas dans un cadre pérenne ne sont pas concernées par cet appel à projets.