Appel à projets BPMS : les lauréats récompensés
Partage de la connaissance, réduction de la fracture numérique, valorisation du patrimoine, développement de l’agriculture numérique.
Illustrant la diversité et la richesse des projets proposés, les 4 lauréats de l’appel à projet lancé le 2 octobre dernier par le fonds de dotation CA BP M&S recevaient symboliquement leurs dotations des mains de Philippe de Waal, président de la Caisse régionale, Denis Dubois, président du fonds de dotation et Guillaume Rousseau ce vendredi 15 décembre.
Devant les Présidents et secrétaires de Caisse locale, les porteurs de projets témoignaient de leur reconnaissance et de leur fierté d’avoir été sélectionnés parmi les 19 dossiers candidats. Xavier Lefevre, responsable de l’e-inclusion et Christiane Marcon, directrice administrative du centre La Gabrielle (photo), se sont déclarés très touchés par le coup de cœur décerné par les collaborateurs du Crédit Agricole Brie Picardie à leur projet « Media Gab » d’espace numérique dédié aux publics en situation de handicap. Béatrice Wettstein et Yannick Vautier d’Unilasalle se félicitaient d’avoir pu mobiliser la communauté des internautes autour de leur projet de musée virtuel Albert de Lapparent, destiné à valoriser une des plus belles collections minéralogiques de France. Avec leurs co-lauréats du musée archéologique de Vendeuil Caply et de la Ferme 3.0, ils partagent une dotation globale de 60 000 euros, abondée de 2 x 5 000 euros pour les coups de cœur des internautes et des collaborateurs.