Passerelle, un accompagnement humain et financier au cœur du territoire
Le 16 juin, se tenait l’Assemblée générale annuelle de l’association Point Passerelle, créée en 2018 à l’initiative du Crédit Agricole Brie Picardie, son principal mécène.
L’opportunité de rendre compte d’une actualité particulièrement riche pour cette association, qui développe à la fois son périmètre géographique et ses activités, pour accompagner humainement et financièrement les publics fragilisés au cœur du territoire.
L’association a notamment a renforcé son équipe afin d’épauler ces personnes, exclues des circuits bancaires traditionnels et manifestant la volonté de rebondir en leur proposant des accompagnements budgétaires, des accès au micro-crédit (90 micro-crédits octroyés pour 302 000 euros en 2021), l’éducation budgétaire ou l’aide à la création de micro-entreprises.
Les conseillers et bénévoles de Passerelle participent également à des ateliers d’éducation budgétaire à destination des jeunes, au sein de structures telles que les Maison Familiales Rurales, l’EPIDE (Etablissement pour l’insertion dans l’emploi) ou encore le Service National Universel.
Des actions de proximité, au service de l’inclusion et de la cohésion sociale, en cohérence avec le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole.