Le Crédit Agricole et la Banque Européenne d’Investissement soutiennent les professionnels du secteur de la santé en France

La Banque européenne d’investissement (BEI) et le Crédit Agricole ont noué un partenariat de grande qualité depuis de nombreuses années dans un objectif commun de soutien renforcé aux entreprises et porteurs de projet au cœur des territoires, et dans des secteurs clefs pour l’économie française comme l’agriculture, la santé et l’action pour le climat.

Mardi 1er décembre 2020, la BEI et le Crédit Agricole ont annoncé la signature d’un premier contrat de 150 millions dans le cadre d’un partenariat global de 250 millions d’euros. Ce financement permettra d’accompagner le développement de l’activité des professionnels de santé et des petites et moyennes entreprise actives dans ce secteur confrontés à une double crise économique et sanitaire. Mais aussi, d’installer de nouveaux praticiens aussi bien dans les zones en tension que sur l’ensemble du territoire et de les regrouper au sein de maisons de santé.

Une attention particulière sera portée aux régions et territoires frappés par la désertification médicale avec une enveloppe minimale de 20% du financement global spécifiquement dédiée à cette priorité nationale.

 « En cohérence avec sa Raison d’être, le Crédit Agricole est très engagé dans le soutien des professionnels de santé, tout particulièrement sollicités durant la crise sanitaire. Cette enveloppe inédite de la BEI va nous permettre d’augmenter notre contribution pour leur installation et leur développement, notamment dans les territoires qui en manquent aujourd’hui » souligne Bertrand Corbeau, DGA de Crédit Agricole S.A. en charge du Pôle Développement, Client et Innovation.