La santé des jeunes : une priorité pour la Fondation Crédit Agricole

« Pour que les parcours de soins des jeunes soient aussi simples qu’un jeu d’enfant », la Fondation Nationale Crédit Agricole a dévoilé le thème de son nouvel appel à projets.

 

L’origine de cet appel à projet, un constat sans appel : le nombre croissant de jeunes en situation temporaire ou pérenne de précarité qui peut entraîner une dégradation de leur état physique et psychique. L’objectif de la Fondation pour cet appel à projet est donc d’améliorer les parcours de soins des jeunes et d’agir pour réduire les inégalités territoriales et sociales en matière de santé.
Cet appel à projets s’adresse aux associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat qui portent un projet en faveur de la santé mentale des jeunes.
La Fondation Nationale Crédit Agricole prévoit une enveloppe globale de 400 000 euros pour accompagner 20 à 25 projets.
Les structures intéressées sont invitées à candidater du 7 novembre au 11 décembre 2022 sur le site de la Fondation en remplissant le formulaire de candidature et en consultant la brochure de l’appel à projets.
Les projets peuvent concerner :
• La prévention : addictologie, vie affective, trouble psychologique…
• L’accès aux soins : accès aux droits, médiation, lutte contre la renonciation aux soins…
• Les parcours de soins : prise en charge, coordination, amélioration du suivi…
Le jury, qui se réunira début 2023, portera une attention particulière aux projets proposant des solutions aux jeunes « démunis » et/ou en situation de fragilité (issus de l’aide sociale à l’enfance, en situation de précarité, en souffrance psychologique, vivant dans des zones rurales et/ou des quartiers prioritaires).