C’est en présence de Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France et de Philippe de Waal, Président de la nouvelle Fondation Crédit Agricole Brie Picardie qu’a été signé l’accord de partenariat qui va permettre à la roseraie de l’Abbaye de Chaalis de s’agrandir.

 

 

La subvention attribuée par le Conseil d’Administration de la Fondation prévoit plus de 32 000€ pour la création d’une roseraie conservatoire venant enrichir la roseraie historique de l’Abbaye situé au cœur de la forêt d’Ermenonville.

Ce projet, premier dossier voté par la nouvelle Fondation Crédit Agricole Brie Picardie, doit être inauguré dès le printemps 2022.

« Nous sommes très heureux de commencer par un si beau projet, déclare Philippe de Waal, situé au cœur géographique de nos territoires de compétence et qui sera une nouvelle occasion de renforcer l’écosystème local comme de servir les futurs projets de développement de Chaalis. »

La Fondation d’entreprise Crédit Agricole Brie Picardie a pour vocation de faire rayonner les valeurs de proximité et de solidarité portées par le Crédit Agricole Brie Picardie. Créée début 2021, elle a pour champ d’action principal les départements de l’Oise, de la Seine-et-Marne et de la Somme.